Pour enlever une voiture épave, il est essentiel de suivre un processus bien défini. Voici un guide pratique étape par étape pour vous aider dans cette démarche :

Préparation pour un enlèvement d'épave voiture

Avant de faire enlever votre voiture épave, assurez-vous de rassembler tous les documents nécessaires, tels que la carte grise et la preuve de votre identité.
Voir ci-dessous pour la liste des documents nécessaires (2).

1/ Recherche de services d'enlèvement d'épave

Il existe des services spécialisés dans l'enlèvement de voitures épaves. Vous pouvez contacter des entreprises de dépannage automobile ou des ferrailleurs qui offrent ce service.
Assurez-vous de choisir un prestataire agréé et fiable.
Appelez AD Dépannage 77, épaviste gratuit, qui est agréé VHU pour un enlèvement d'épave gratuit en Ile-de-France :
07.76.09.27.78

AD Dépannage 77 et toute l'Ile de Francecentre agréé vhu

2/ Les documents pour un enlèvement d'épave de voiture

Une fois le service sélectionné, prenez contact avec eux pour planifier l'enlèvement de votre voiture épave.
Ils vous indiqueront les documents nécessaires et fixeront un rendez-vous pour l'enlèvement.

Voici ce qui vous sera demandé pour un véhicule à détruire (votre véhicule est immatriculé en France et vous avez la carte grise) :
- Vous devez indiquer de manière claire et indélébile la mention "Vendu le (jour/mois/année) pour destruction" ou "Cédé le (jour/mois/année) pour destruction" ainsi que votre signature.
Si la carte grise comporte un coupon détachable, vous devez le compléter, le découper et le conserver.
Dans le cas où la carte grise comporte l'indication du coin à découper dans la partie supérieure droite, vous devez le découper et le détruire.
Si la voiture était détenue par plusieurs titulaires, la signature doit être apposée par tous, sauf si l'un d'eux a procuration pour le faire.

- Il est également nécessaire de fournir un certificat de situation administrative datant de moins de 15 jours et de remettre l'exemplaire n°2 du formulaire cerfa n°15776 au centre VHU, sur lequel doivent figurer les coordonnées du centre VHU et, si possible, son numéro d'agrément.
Enfin, le centre VHU agréé vous délivrera un certificat de destruction.

 

3/ Enlèvement de la voiture

Le jour convenu, assurez-vous de remettre les documents requis au personnel chargé de l'enlèvement. Ils procéderont ensuite à l'évacuation de la voiture épave.

Services spécialisés pour l'enlèvement d'épave auto

Plusieurs types de services spécialisés sont disponibles pour l'enlèvement de voitures épaves, notamment :
Dépannage et remorquage : Ces services peuvent non seulement enlever la voiture épave, mais aussi la transporter vers un centre de recyclage ou une casse automobile.

Enlèvement d'épaves Ile-deFrance gratuit !

Appelez-nous au 07.76.09.27.78.

 

En suivant ce guide et en faisant appel à des services spécialisés, vous pourrez faire enlever votre voiture épave en toute simplicité et en toute légalité.

Retour en haut
Ce site Internet utilise ses propres cookies pour son bon fonctionnement. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Politique de confidentialité.   
Privacidad